L'ancien milieu de terrain des Bleus, Jean Tigana, a démissionné, ce mardi 31 mai de ses fonctions du SC Toulon, évoluant en National 2.
L'ancien international français, Jean Tigana, a fait connaitre, ce mardi 31 mai, sa volonté de démissionner de ses fonctions de manager général en charge du secteur sportif du SC Toulon.
J'informe les Toulonnais, les acteurs du football français et international, et le public dans son ensemble, de ma démission, ce jour, des fonctions bénévoles dont j'ai la charge depuis une saison auprès du SC Toulon
Jean TiganaAFP
Et jean Tigana d'ajouter dans son communiqué : "Je remercie toutes les personnes qui m'ont accompagné dans cette aventure".
L'aventure toulonnaise au SC
Jean Tigana avait été nommé manager général du SC Toulon en février 2021. Il retrouvait, alors, le club avec lequel il avait débuté sa carrière de joueur à l'âge de 20 ans.
L'ex-international y était resté trois saisons avant de partir à Lyon, puis Bordeaux et Marseille.
Après sa carrière de joueur international, jean Tigana a été entraîneur, notamment à Lyon, Monaco, Bordeaux et Fulham en Angleterre. Il n'a plus exercé en tant que coach depuis 2012.
Il est par ailleurs propriétaire d'un domaine vinicole dans la région PACA à Cassis.
Arrivée de Marcel Dib comme directeur sportif
Toulon termine 9ème de son groupe de National 2 cette saison, loin de la première place synonyme de montée en National.
Peu de temps avant cette annonce, le club nommait Marcel Dib, un autre ancien milieu terrain passé par Toulon, l'OM et l'équipe de France et ami de Jean Tigana, au poste de directeur sportif.