Le twirling baton de Six-Fours-les-Plages en haut du podium français

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sophie Accarias .

L'équipe du twirling bâton de Six-Fours-les-Plages dans le Var et ses sportifs ont empoché dix titres aux championnats de France de Sélestat. Le twirling bâton est une discipline qui associe le maniement d'un bâton de majorette à la gymnastique. Le jeune Matthéo Sotto est déjà un champion.

Tout savoir sur la course Marseille-Cassis : Course Marseille-Cassis 2022

Champion à 10 ans

Matthéo Soto n'a que 10 ans et il brille déjà dans ce sport peu commun qu'est le twirling bâton. C'est grâce à sa soeur qu'il a appris a aimer ce sport. Il s'entraîne 10 heures par semaine pour être au top !



Le twirling bâton consiste à manier un bâton de majorette tout en exécutant des figures de discipline. Son équipe de Six-Fours-les-Plages a remporté dix titres au championnat de France de Sélestat, dans le Bas-Rhin. Et Matthéo Soto a gagné en individuel les 3 titres de vice-champion de France dans les 3 catégories : un et deux bâtons, et en danse solo.



Le reportage de Mariella Coste et Gilles Guérin :

durée de la vidéo: 01 min 32
10 ans et déjà vice champion de France de twirling bâton.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité