Macron à Toulon ( Var): “je vous ai compris ” affirme le candidat d' En Marche

Emmanuel Macron en meeting à Toulon, le 18 février 2017 / © Sidonie Canetto/ F3 Provence-Alpes
Emmanuel Macron en meeting à Toulon, le 18 février 2017 / © Sidonie Canetto/ F3 Provence-Alpes

En pleine polémique sur ses propos relatifs à la  décolonisation, le candidat d' "en marche" tenait un meeting hier soir à Toulon dans le Var.

Par Jacques Paté

Un sondage publié ce matin ( Ifop/ Isa) révèle que 52% des français approuvent les propos d'Emmanuel Macon sur la décolonisation. Selon un autre sondage sur les intentions de vote, publié vendredi, le candidat d' En Marche perdrait 2 points avec 20% pour le 1er tour de l'élection présidentielle.

"Je vous ai compris..."


Devant un public clairsemé, 1200 personnes, ( on en attendait plus du double ) au Zénith de Toulon, hier soir, Emmanuel Macron a clos avec cette phrase empruntée au Général de Gaulle ( Alger 1958) "je vous ai compris" avant de rajouter "je vous aime ".
Cette séquence dans le Vaucluse et le Var des 17 et 18 février 2017 a finalement été mitigée. Le candidat devait renforcer son image avec des propositions en matière de sécurité, sur des terres où le Front National est très présent.  Mais les propositions, création de 10.000 postes dans la Police et gendarmerie, d'une police de sécurité quotidienne, et de 15.000 places de prison, sont passées preque inapercues , en raison  du "bruit" créé par les petites phrases politiques. 
Emmanuel Macron à Toulon
Meetinfg d'emmanuel Macron hier soir à Toulon au Zenith devant 1200 personnes. Emploi, éducation santé et surtout sécurité parmi les thèmes du candidats. Reportage de Sidonie Canetto et Virginie Danger

 

Sur le même sujet

Les + Lus