Le "naufragé" secouru mardi par la Marine nationale au large du Brusc avait en fait sauté de lui-même à la mer. L'homme, un Toulonnais de 61 ans, qui avait auparavant tué à sa femme, tentait de s'enfuir à bord d'un voilier.
Mardi matin, un navire de la Marine nationale a porté secours à un homme tombé à la mer, au large du Brusc après avoir repéré son voilier qui filait vers le large, barre bloquée. Var matin révèle ce vendredi que l'homme n'était en fait pas un naufragé," il avait lui-même sauté à l'eau, se croyant recherché."
Le rescapé, récupéré en état de choc n'avaot pu dans un premier temps répondre aux questions de ses sauveteurs. Mais les enquêteurs ont rapidement éclairci cette affaire peu ordinaire en se rendant au domicile du soi-disant naufragé.Un #HommeAlaMer récupéré par BBPD Pluton au large du Brusc. Engagement hélico #DauphinSP @MarineNationale par #CROSSMED pic.twitter.com/lFlGl1xSt6
— Prémar Méditerranée (@Premarmed) 18 octobre 2016
Il saute à l'eau pour échapper à l'interpellation
Selon le quotidien varois," le Toulonnais de 61 venait de tuer son épouse, quelques heures plus tôt". Son cadavre a été découverte au domicile conjugal. Après son crime, le mari avait pris la fuite avec son bateau. Se croyant recherché et pris au piège par l'arrivée de la Marine nationale, il s'était jeté à l'eau pour échapper à ceux qu'il croyait venus l'interpeller.