Présidentielle dans le Var : Marine Le Pen arrive en tête suivie par François Fillon

Ce dimanche 23 avril, c'est Marine Le Pen qui est arrivée en tête dans le Var. En particulier à Toulon, où elle affiche 27,3%, contre 23,6% pour François Fillon et en troisième Emmanuel Macron 19,1%. Au plan départemental : le FN est en tête.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Marine Le Pen distance largement François Fillon dans le Var.

La présidente du FN fait des scores élevés dans les villes que son parti a remportées aux municipales de 2014, mais en retrait par rapport aux derniers scrutins régionaux et municipaux.
  • A Fréjus, dirigée par son directeur de campagne David Rachline, elle est nettement en tête (33,50%, 7 points devant François Fillon). Elle améliore son score par rapport à la présidentielle de 2012 (+7 pts).
  • A Cogolin : Marine Le Pen arrive également première avec respectivement 33,43% et 34,05% des voix
  • Saint Raphaël :
  • Résultats définitifs  à Toulon :
Jean-Luc MELENCHON 17,74% - Nicolas DUPONT-AIGNAN 4,39% - Benoît HAMON 4,27%.
  • Draguignan :


Résultats 1er tour élection présidentielle 2017 en PACA par département et grandes villes - 23 04 2017
Create your own infographics

Réaction du sénateur maire de Toulon, Hubert Falco : il votera Emmanuel Macron

"(...) Au-delà du tumulte médiatique, des sondages et des enquêtes d’opinion, la seule légitimité démocratique est celle du choix des électeurs à travers leur bulletin de vote.
Je tiens tout d’abord à rendre hommage à l’engagement et à la campagne de François Fillon que j’ai soutenu dans cette élection.
Ce soir, je prends acte du verdict des urnes tout en regrettant que les circonstances de cette campagne électorale aient pu troubler le débat démocratique.
Avec les législatives, il y aura un troisième tour d’élection et dans le respect de nos idées et de nos convictions, encore plus mobilisés, sans nous diviser, nous devrons soutenir avec force les candidats dûment investis par la Droite et le Centre afin de constituer une majorité parlementaire dans le cadre d’une possible cohabitation.
Quant à la question du choix pour le deuxième tour de l’élection présidentielle, vous connaissez mon attachement aux valeurs républicaines qui m’ont toujours conduit à m’opposer aux extrêmes et à leur projet néfaste pour notre pays.
C’est la raison pour laquelle, personnellement, je voterai pour Emmanuel Macron."

Réactions sur la toile :

► Réaction du sénateur-maire de Fréjus David Rachline, son directeur de campagne :

► Résultats dans le Var au premier tour en 2012 :

► Résultats dans le Var au premier tour en 2007 :

 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information