Fatima Savea, la femme de l'ailier toulonnais Julian Savea, a déclenché de virulentes réactions après un tweet critiquant le niveau du rugby en France.
C'est par ce tweet qu'à peine arrivée en France, Fatima Savea, la femme de Julian Savea, a déclenché la polémique chez les fans de rugby.
"Le rugby, de ce côté de la planète, est vraiment en retard. Je ressens la douleur de Julian sur le terrain"
Il est l'un des meilleurs marqueurs de l'histoire des All Blacks. Julian Savea a quitté la Nouvelle-Zélande pour rejoindre le Rugby Club Toulonnais en août 2018.Rugby on this side of the world is very behind I feel Julian’s pain out there on the field.
— Fatima Savea (@_timasavea) 16 septembre 2018
Le dimanche 16 septembre, pendant que le RCT est en mauvaise posture et que son mari est privé de ballons, Fatima Savea a partagé son avis à propos du niveau du rugby français, sur Twitter.
Les réactions des supporters varois mécontents de son jugement ne se sont pas faites attendre.
Deux jours plus tard, elle répondait aux critiques, tout en maintenant ses propos :
"Nous aimons cette ville, les gens, les supporters, mais on ne peut pas nier que le rugby en France est d'un niveau différent de ce que j'ai l'habitude de voir."We love this city, the people, the supporters but there’s no denying that the rugby in France is on a different level to what I’m used to watching. That’s all. I think my tweets were taken way out of context.
— Fatima Savea (@_timasavea) 18 septembre 2018
Avec l'AFP.