Le salon du livre de Toulon

Le salon du livre de Toulon accueille le public tout au long du week-end
Le salon du livre de Toulon accueille le public tout au long du week-end

Jusqu'à dimanche soir, le public peut rencontrer de nombreux auteurs au salon du livre de Toulon. Des écrivains prestigieux sont présents : les lauréats du Goncourt, du Femina et du Medicis. On attend 80 000 visiteurs.

Par Marc Civallero

Invité d'honneur de l'édition 2016, Jérôme Ferrari est né en 1968 à Paris, il a enseigné la philosophie en Algérie, aux Émirats arabes unis puis en Corse, où il vit actuellement. Lauréat du prix Goncourt en 2012 pour Le Sermon sur la chute de Rome, il a publié six romans aux éditions Actes Sud. Dans le dernier, Le Principe (2015), il brosse le portrait de Werner Heisenberg, prix Nobel de physique en 1932, à qui l’on doit la formulation du "principe d’incertitude"

Au programme de nombreux autres auteurs mais aussi trois jours de débats, de rencontres, de découvertes, d'échanges et de réflexions autour de la littérature méditerranéenne.

Reportage de Nathalie Ramirez et Jean-François Fuster

Toulon : salon du livre
Interviews : Julie Colombet Scénariste et illustratrice de livres jeunesse , Alain Andréoli Ecrivain varois et Florence Bouchy Conseillère litteraire de la fête du livre de Toulon

Le salon du livre de c'est tout au long du week-end jusqu'à dimanche soir, 20 novembre, place d'armes à Toulon 

Sur le même sujet

Un témoin raconte l'intervention à Saint-Raphaël

Les + Lus