Sécurité renforcée pour le Bol d'Or dans le Var ce week-end

Le Bol d'Or a lieu dans le Var au Castellet ce week-end et cette course de moto attire du monde. Des dizaines de milliers de passionnés viennent de toute la France alors les forces de l'ordre ont intensifié leur surveillance sur les routes alentours avec plus de 300 gendarmes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Auteurs: Patrick Deus et Franck Farrugia


Intervenant: 
  • Sebastien Gibier, commandant de l'escadron départemental de sécurité routière EDSR
La tenue du Bol d'Or c'est l'occasion rêvée pour les gendarmes de tester un nouveau dispositif, le radar de courbes pour contrôler la vitesse dans les virages. Au Castellet ce weekend, des dizaines de milliers de passionnés sont viennent de la France entière et la plupart sont des motards. Les forces de sécurité veulent donc éviter les accidents et limiter les écarts avec le déploiement de 300 gendarmes pour sécuriser l'évènement.

Répression et prévention


Pas question pour autant de ne parler que de répression, les gendarmes agiront aussi pour prévenir les motards des règles à respecter. Les motards regrettent de leur côté ce déploiement massif et espèrent qu'une "certaine tolérance sera respectée".
En deux ans, un seul accident a eu lieu sur les routes de Castellet depuis la reprise du Bol d'Or.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information