RC Toulon: Malakai Fekitoa quitte Toulon à la fin de la saison pour les Wasps

L'information a été communiquée par le club anglais : Malakai Fekitoa ne sera plus dans le club de la Rade à la fin de la saison. Il partira en Grande-Bretagne pour rejoindre les Wasps.

Le 26 octobre 2017, à Toulon, lors de la présentation de Malakai Fekitoa
Le 26 octobre 2017, à Toulon, lors de la présentation de Malakai Fekitoa © Dominique Leriche / AFP
Les Wasps accueilleront à la fin de la saison l'ancien centre des All Blacks, le Toulonnais Malakai Fekitoa. La durée de son engagement n'est pas précisée.

 
Agé de 26 ans, ce joueur de rugby à XV international néo-zélandais d'origine tongienne évolue au poste de centre ou d'ailier, et il a intégré le RC Toulon en 2017.
 
Le joueur, vainqueur de la Coupe du monde 2015 avec la Nouvelle-Zélande, a un bilan un peu plus mitigé au RC Toulon, avec sept essais en 14 titularisations en 2017-2018, un en onze titularisations cette saison. Et n'est pas mécontent de partir outre Manche : 
 

Je suis très excité. Les Wasps jouent un rugby alléchant et sont très ambitieux. J'espère les aider à progresser et à gagner des trophées ces prochaines années



déclare sur le site du club Fekitoa, qui retrouvera à Coventry l'ouvreur Lima Sopoaga, son ancien partenaire chez les All Blacks et les Highlanders. Les supporters varois sont mitigés.
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rc toulon rugby sport