RC Toulon: Malakai Fekitoa quitte Toulon à la fin de la saison pour les Wasps

L'information a été communiquée par le club anglais : Malakai Fekitoa ne sera plus dans le club de la Rade à la fin de la saison. Il partira en Grande-Bretagne pour rejoindre les Wasps.

Les Wasps accueilleront à la fin de la saison l'ancien centre des All Blacks, le Toulonnais Malakai Fekitoa. La durée de son engagement n'est pas précisée.

 
Agé de 26 ans, ce joueur de rugby à XV international néo-zélandais d'origine tongienne évolue au poste de centre ou d'ailier, et il a intégré le RC Toulon en 2017.
 
Le joueur, vainqueur de la Coupe du monde 2015 avec la Nouvelle-Zélande, a un bilan un peu plus mitigé au RC Toulon, avec sept essais en 14 titularisations en 2017-2018, un en onze titularisations cette saison. Et n'est pas mécontent de partir outre Manche : 
 

Je suis très excité. Les Wasps jouent un rugby alléchant et sont très ambitieux. J'espère les aider à progresser et à gagner des trophées ces prochaines années



déclare sur le site du club Fekitoa, qui retrouvera à Coventry l'ouvreur Lima Sopoaga, son ancien partenaire chez les All Blacks et les Highlanders. Les supporters varois sont mitigés.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité