L'information a été communiquée par le club anglais : Malakai Fekitoa ne sera plus dans le club de la Rade à la fin de la saison. Il partira en Grande-Bretagne pour rejoindre les Wasps.
Les Wasps accueilleront à la fin de la saison l'ancien centre des All Blacks, le Toulonnais Malakai Fekitoa. La durée de son engagement n'est pas précisée.
Agé de 26 ans, ce joueur de rugby à XV international néo-zélandais d'origine tongienne évolue au poste de centre ou d'ailier, et il a intégré le RC Toulon en 2017.
Le joueur, vainqueur de la Coupe du monde 2015 avec la Nouvelle-Zélande, a un bilan un peu plus mitigé au RC Toulon, avec sept essais en 14 titularisations en 2017-2018, un en onze titularisations cette saison. Et n'est pas mécontent de partir outre Manche :
Je suis très excité. Les Wasps jouent un rugby alléchant et sont très ambitieux. J'espère les aider à progresser et à gagner des trophées ces prochaines années
déclare sur le site du club Fekitoa, qui retrouvera à Coventry l'ouvreur Lima Sopoaga, son ancien partenaire chez les All Blacks et les Highlanders. Les supporters varois sont mitigés.
Vraiment déçu qu’il parte c’était l’une des rares éclaircies cette saison ? #RCT #Fekitoa https://t.co/3phOQMbEHn
— Romain Sicard (@R_Sicard) 16 janvier 2019
Le départ de @MalakaiFekitoa au @WaspsRugby laissera un goût amer sur la Rade. Pas l’impression d’avoir vu le meilleur du joueur, mais il n’aura jamais failli dans la motivation et l’implication. Il devenait de plus en plus brouillon dans son jeu cette saison. #RCT pic.twitter.com/u6DLo4S0WJ
— Mathias Merlo (@Mathias_Merlo) 16 janvier 2019