TEMOIGNAGE. Un résistant raconte comment il a aidé au débarquement

Nous avons rencontré Angelin German. Il avait 29 ans en 1944. Celui que l'on appelait le "toubib du maquis" a participé au débarquement. Avec son réseau de résistants, ils ont préparé au sol cette opération militaire d'envergure qui va libérer la Provence en 13 jours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Angelin German se souvient bien de cet appel reçu dans l'après-midi du 14 août 1944. On annonce à son groupe de résistants que le débarquement des alliés va s'effecteur le lendemain en Provence. Il va participer à neutraliser les moyens de communication de l'occupant pour faciliter l'opération militaire de libération. Plus de 5 000 parachutistes vont sauter et seront recueillis par des résistants. 13 jours après ce débarquement, les Allemands capitulent, Marseille est libérée.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information