Marc Dal Maso quittera son poste d'entraîneur adjoint de Toulon chargé de la mêlée à la fin de la saison et sera cantonné d'ici là à un rôle loin du terrain, a indiqué ce jeudi le président Mourad Boudjellal.
L'ancien talonneur international de 52 ans, fort de 33 sélections entre 1988 et 2000, était arrivé dans le club de la Rade en 2016.
Mourad Boudjellal justifie enfin la mise à l'écart de Marc Dal Maso - https://t.co/KdZeNnicpp pic.twitter.com/rOLD93dBMd
— blog-rct.com (@Blog_RCT) 25 avril 2019
Il avait été autorisé par la médecine du travail à reprendre son métier en octobre dernier, à la suite d'une lourde opération pour soulager sa maladie de Parkinson, mais Toulon avait contesté le rapport, le tenant à l'écart tout en continuant à le rémunérer. Le 15 avril, la médecine du travail l'a de nouveau déclaré apte à entraîner.
Mais Mourad Boudjellal ne veut toujours pas le réintégrer au staff, sur le terrain.
Malgré sa grande compétence, je ne peux pas remettre en cause la stratégie mise en place par Patrice (Collazo, manager du club) durant huit mois, pour les derniers matches de la saison
a déclaré le président à la presse, précisant que le club avait été forcé "de prendre des dispositions durant sa longue période de convalescence".
Marc Dal Maso écarté des entraînements, Patrice Collazo réagit - https://t.co/xVcu1ENuaV pic.twitter.com/D9ELwvsLGM
— blog-rct.com (@Blog_RCT) 24 avril 2019
Dal Maso "n'est pas mis à l'écart" mais sa compétence sera utilisée dans les bureaux jusqu'à la fin de la saison où Boudjellal lui a demandé de faire "des dossiers concernant certaines situations durant des mêlées".