• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Top 14 - Toulon-Castres : Un geste “débile”, regrette Bastareaud après son carton rouge

Carton rouge de Mathieu Bastareaud, pour avoir asséné un "gauche" à Christophe Samson à terre. / © Maxppp
Carton rouge de Mathieu Bastareaud, pour avoir asséné un "gauche" à Christophe Samson à terre. / © Maxppp

"C'est débile", les mots sont simples et clairs. Le capitaine du RC Toulon, Mathieu Bastareaud, a regretté en ces termes son coup de poing au Castrais Christophe Samson qui lui a coûté un carton rouge, mais pas la victoire (28-27), ce dimanche pour la 3e journée du Top 14.

Par @annelehars

Le carton rouge de Mathieu Bastareaud, pour avoir asséné un "gauche" à Christophe Samson à terre, a été un temps fort du match entre le RC Toulon et Castres ce dimanche 9 septembre.

" Je me dis que c'est débile. Quand je vois le ralenti au grand écran, je m'en veux, et je ne me fais pas d'illusion sur la sanction", a expliqué après le match Mathieu Bastareaud, exclu à la 70e minute.
 

Revoir son geste :


"Je n'ai pas à faire ce geste-là, je suis international, capitaine, j'ai des responsabilités", a ajouté le trois-quarts centre, "dégoûté d'avoir laissé les copains sur le terrain. C'était déjà assez compliqué comme ça, mais ils ont montré qu'on avait du caractère et de l'orgueil".
 

A 10 minutes de la fin du match, alors que Toulon était mené 27-20, Bastareaud a assené un violent direct du gauche dans le casque de Samson, à terre, qui venait de tenter de l'étrangler. 

"Même s'il me prend au cou, je n'aurais pas dû répondre comme ça, je regrette, et je me suis excusé auprès de lui. J'assumerai les conséquences", a ajouté l'international,
qui s'attend à passer devant la commission de discipline "cette semaine ou la semaine prochaine".

J'ai franchi la limite, le carton rouge est mérité.

- Avec AFP

A lire aussi

Sur le même sujet

Les évacués de la rue d'Aubagne

Les + Lus