Top 14 - Toulon-Castres : Un geste "débile", regrette Bastareaud après son carton rouge

"C'est débile", les mots sont simples et clairs. Le capitaine du RC Toulon, Mathieu Bastareaud, a regretté en ces termes son coup de poing au Castrais Christophe Samson qui lui a coûté un carton rouge, mais pas la victoire (28-27), ce dimanche pour la 3e journée du Top 14.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le carton rouge de Mathieu Bastareaud, pour avoir asséné un "gauche" à Christophe Samson à terre, a été un temps fort du match entre le RC Toulon et Castres ce dimanche 9 septembre.

" Je me dis que c'est débile. Quand je vois le ralenti au grand écran, je m'en veux, et je ne me fais pas d'illusion sur la sanction", a expliqué après le match Mathieu Bastareaud, exclu à la 70e minute.
 

Revoir son geste :


"Je n'ai pas à faire ce geste-là, je suis international, capitaine, j'ai des responsabilités", a ajouté le trois-quarts centre, "dégoûté d'avoir laissé les copains sur le terrain. C'était déjà assez compliqué comme ça, mais ils ont montré qu'on avait du caractère et de l'orgueil".
 
A 10 minutes de la fin du match, alors que Toulon était mené 27-20, Bastareaud a assené un violent direct du gauche dans le casque de Samson, à terre, qui venait de tenter de l'étrangler. 

"Même s'il me prend au cou, je n'aurais pas dû répondre comme ça, je regrette, et je me suis excusé auprès de lui. J'assumerai les conséquences", a ajouté l'international,
qui s'attend à passer devant la commission de discipline "cette semaine ou la semaine prochaine".

J'ai franchi la limite, le carton rouge est mérité.

- Avec AFP
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information