Toulon : 4ème saison de “court-métrages en Liberté”

Un collégien qui participe à l'opération. / © France 3 Provence-Alpes
Un collégien qui participe à l'opération. / © France 3 Provence-Alpes

Pour la 4ème année consécutive, le Théâtre Liberté poursuit son opération "court-métrages en Liberté". Des collèges ont été désignés pour tourner un court-métrage sur le thème  " Le Fric". Les cinq films seront projetés le 9 Avril au Théâtre Liberté.  

Par Sidonie Canetto

 Au collège Django Reinhart dans le quartier de la Rode à Toulon, les collégiens ont commencé le tournage d'un court-métrage ayant pour thème "le fric".
Sous la houlette de leur professeure de français et de professionnels, ils ont écritet commencé le tournage de leur court-métrage qui sera diffusé le 9 avril au théatre Liberté de Toulon.

Pour la 4ème année consécutive, Le Liberté, scène nationale de Toulon, s’engage dans ce projet de sensibilisation citoyenne à travers des ateliers de création vidéo.

Les ateliers ont commencé en novembre dans la classe SEGPA du collège Henri Wallon à La Seyne sur Mer, et dans deux classes de troisième des collèges Django Reinhardt et Georges Sand à Toulon. L’équipe artistique est composée de quatre artistes vidéastes : Eloïse Mercier, Vincent Bérenger, Geoffrey Fages et Ronan Le Roux.

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Les + Lus