Un début d'incendie dans une chambre du pavillon psychiatrique Sainte-Musse à Toulon a entraîné l'évacuation d'une soixantaine de personnes hier vers 19h30. Aucune victime. C'est une patiente, hospitalisée sous contrainte qui a mis le feu aux draps.
En début de soirée, vers 19 h30, l'hôpital Sainte-Musse à Toulon a connu un début d'incendie qui a causé des perturbations importantes mais heureusement sans faire de victime.
Le sinistre s'est déclaré dans une chambre du pavillon consacré aux soins psychiatriques.
Il a fallu évacuer les patients de leurs chambres mais aussi les personnels soignants soit une soixantaine de personnes mises en sécurité. Une opération conduite par les agents de la sécurité incendie de l'établissement qui sont intervenus aussitôt tout comme les sapeurs-pompiers qui ont vite circonscrit l'incendie. Dans la soirée, tous ont pu regagner le service vesr 21 heures/ 21 heures 15.
Retour à la normale au centre hospitalier Sainte-Musse après l'incendie survenu ce dimanche https://t.co/sN9MGFNuOO #pompier
— Pompier24_7 (@Pompier24_7) 9 octobre 2017
Une enquête est en cours pour déterminer la cause du sinistre, la piste d'un patient qui aurait mis le feu n'est pas écartée. Contactée, la Direction de l'hôpital, nous affirme que c'est une patiente qui a volontairement mis le feu à ses draps, et provoqué la "consumation" du matelas, ce qui a dégagé d'importantes fumées. La patiente est en secteur fermé, c'est à dire qu'elle est hospitalisée sous contrainte.