Toulon : les élèves de la cantine font le tri sélectif

A l'école de Pont de Suve, les élèves font le tri sélectif après leur déjeuner à la cantine. Une expérience concrête pour les initier au recyclage des déchets alimentaires.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après déjeuner, les élèves de l'école élémentaire de Pont de Suve, à Toulon, trient les aliments non consommés dans leurs assiettes. Une manière très concrête pour apprendre le recyclage, en l'occurence celui des déchets alimentaires. 
Une machine toute spéciale déshydrate tous ces déchets durant une dizaine d'heures. Leur transformation conduit à une espèce de poudre quasi inodore, qui servira d'engrais.
Autre grand avantage de cette machine : elle divise le poids des déchets par cinq !
Reportage de Claire Pain et Jo Lovett :

Intervenante : Christelle Duval, Cuisinière de l’école Pont de Suve

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité