Toulon : procès autour d'une disparition d'enfant

Deux femmes ont comparu devant la justice à Toulon pour complicité d'enlèvement d'enfant. Il s'agit de l'ex-belle-mère et l'ex-belle-soeur d'Alain Chauvet. Sa fille de 5 ans a disparu en 2010 avec sa mère. Des peines de 6 mois à 2 ans de prison ont été requises. Délibéré le 3 novembre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Camille avait 5 ans la dernière fois que son père Alain Chauvet l'a vue. C'était en 2010 à Carqueiranne dans le Var. Elle a disparu le 26 décembre avec sa mère. Depuis il est sans nouvelles. Ce jeudi, à Toulon, l'ex-belle mère d'Alain Chauvet et son ex-belle-soeur comparaissent pour complicité d'enlèvement.

Le père garde l'espoir de retrouver la fillette. Il mène un combat judiciaire contre son ex-femme, qu'il accuse d'avoir enlévé Camille. La justice lui a donné raison en 2011 mais la mère et la fille restent introuvables.

Reportage Ali Martiniky/Jean-François Fuster :

Jeudi lors de l'audience au tribunal de Toulon, l'avocat général a requis 2 ans d'emprisonnement contre la mère en fuite, et un an dont 6 mois avec sursis contre la grand-mère et la tante de l'enfant. Le jugement a été mis en délibéré au 3 novembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information