Trois mineurs mis en examen après avoir menacé un prêtre

Trois adolescents ont été mis en examen pour "apologie du terrorisme" pour avoir proféré des menaces lors d'une procession religieuse à Toulon. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Ca va exploser, vive Daesh !", a crié l'un d'eux en jetant son sac à dos sur le prêtre au passage de la procession.

Âgés de 16 à 17 ans, deux d'entre eux avaient été placés en garde à vue après les faits, et le troisième le lendemain, identifié grâce à des témoignages et des images de vidéosurveillance. 

"On a affaire à trois imbéciles plus qu'à trois radicalisés qui expriment quelque chose", avait estimé le procureur de la République de Toulon Bernard Marchal.

Deux d'entre eux étaient déjà connu par les services de police pour infraction à la législation sur les stupéfiants. Celui qui a reconnu avoir jeté le sac était en liberté depuis mars. 

Les victimes n'ont pas déposé plainte mais seront entendues par la police.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"On veut des emplois respirables, ce n'est quand même pas sorcier", le combat d'un village contre un géant de l'industrie

regarder