Tourves : l'autopsie du couple de sexagénaires retrouvés morts dans leur propriété du Var prévue cette semaine

Publié le
Écrit par Ali Martiniky
Le couple a été retrouvé mort à Tourves dans le Var.
Le couple a été retrouvé mort à Tourves dans le Var. © FTV

Les corps des deux propriétaires du Domaine des Sources à Tourves dans le Var retrouvés morts à leur domicile samedi 3 juillet vont être autopsiés ce mercredi 7 et jeudi 8 juillet.

L'enquête se poursuit après la macabre découverte samedi 3 juillet des corps sans vie de deux propriétaires du domaine des Sources à Tourves.

Le communiqué du parquet de Draguignan a annoncé ce lundi que :

"La cause du décès des deux victimes âgées de 63 et 65 ans qui a priori serait dû à des impacts d’arme à feu, plusieurs douilles ayant été retrouvées sur la scène de crime, pourra être déterminée lors de l’autopsie actuellement programmée le mercredi 7 et le jeudi 8 juillet 2021"

Le couple de sexagénaires devait accueillir un mariage dans l'après-midi. Le corps de l'homme âgé de 65 ans gisait au sol à l'entrée du domicile varois. Celui de son épouse, 63 ans était recroquevillée dans la salle de bain située à l'étage. Un coffre-fort aurait été retrouvé ouvert.

Des auditions

Les convives qui devaient assister à la fête de mariage prévue ce jour là ont été entendus ainsi que les proches des victimes. Ces derniers, encore sous le choc, ont été prises en charge par une association d'aide aux victimes 

D’importants moyens et techniques d’enquête sont mis en place

La modélisation en 3D de la scène de crime se déroule actuellement  pour tenter de la reconstituer. Pour le moment, aucune thèse n’est encore privilégiée, précise Laurence Barriquand, procureur de la République adjoint de Draguignan.

L'enquête est confiée à la Section de Recherches de Marseille et la brigade de recherches de Brignoles renforcées par le Groupement des Alpes Maritimes.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.