Le corps d'une femme de 31 ans, de nationalité tunisienne, a été retrouvé à son domicile varois la nuit du 24 décembre 2022. L'autopsie révèle ce mercredi 28 décembre qu'elle a été tuée.
La découverte a été faite le 24 décembre dernier, dans un immeuble de Saint-Raphaël dans le Var. Les pompiers pénètrent dans l’un des appartements, dont la porte est fermée à clé. Le voisinage les a alertés car ils sont sans nouvelles de son occupante et s’inquiètent.
A l’intérieur, les secours trouvent le corps de la jeune femme de 31 ans dans son lit, à ses côtés sont posées des boîtes de médicaments.
De possibles traces de violence sur le corps
Des investigations sont immédiatement menées à l’intérieur de l’appartement, un examen du corps est demandé et réalisé trois jours plus tard. Il révèle que la jeune femme présente des traces de strangulation et des hématomes au visage.
Une autopsie réalisée ce mercredi 28 décembre confirme que la victime a été tuée par un tiers.
L'époux de la victime a quitté le Var dans la précipitation
Dans un communiqué, le parquet de Draguignan donne des précisions sur le contexte familiale de la jeune femme :
Il apparaissait par ailleurs que son époux âgé de 39 ans avait précipitamment quitté le Var le 20 décembre 2022 sous une fausse identité, accompagné des 3 enfants mineurs du couple. Les constatations au domicile ne faisaient pas ressortir de trace de lutte, mais l’appartement semblait avoir été abandonné dans l’urgence.
Communiqué du procureur de la République de DraguignanLe 28 décembre 2022
L'enquête est confiée à la police judiciaire de Toulon.