Une pétition contre le rallye du Var "pour respecter les deuils des inondations"

Alors que le rallye du Var a entamé jeudi sa 60 ème édition, une pétition a été lancée par des Varois demandant à ce que cesse la course automobile pour respecter "le deuil des inondations".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une course automobile maintenue au coeur même d'un paysage ravagé par les intempéries, et endeuillé par le décès de quatre personnes. Cela choque une partie de la population qui a lancé une pétition intitulée "Stop au rallye du Var pour respecter les deuils des inondations".
Parmi les commentaires, on peut lire ceci : 

"Que tous les pilotes donnent le fric du carburant et pneus usés aux familles endeuillées de la LONDE, je suis une fan de rallye, mais pas dans de telles conditions"







Un autre internaute proteste contre les règles de circulation imposées en raison du rallye : 
"Il faut qu on nous explique pourquoi bloquer des routes pour ramener des enfants à la maison, et laisser des pilotes rouler comme des "calus" au risque de créer des accidents et encore des victimes !!!"

Le lancement jeudi du 60e Rallye du Var a correspondu à une période de fortes précipitations ayant entraîné d'importantes inondations dans le Var. La spéciale de vendredi La Môle-Le Canadel (passant par La Londe-les-Maures) a dû être annulée pour les VHC, ainsi que l'ES3 de Roquebrune. 
Aujourd'hui, l'ES9 (La Môle-Le Canadel) a également été annulée. 
Sébastien Loeb reste en tête du classement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information