Var : un adolescent en conduite accompagnée contrôlé à 180 km/h au lieu de 110

Les gendarmes d'un peloton du Var (Archives) / © maxppp
Les gendarmes d'un peloton du Var (Archives) / © maxppp

Ce vendredi 25 août, dans le Var, sur l'A8, un adolescent de 17 ans a profité du sommeil de sa mère pour appuyer sur le champignon ! Jugez plutôt : ill a été contrôlé à plus de 180 km/h au lieu des 110 autorisés sur cet axe ! Résultat, sa mère s'est vue retirer son permis de conduire... Merci qui ?

Par @annelehars

Ou comment gâcher la fin des vacances... Un jeune conducteur en conduite accompagnée s'est fait prendre en roulant à plus de 180 km/h dans le Var, au lieu de 110 km/h sur l'autoroute A8.

Le jeune conducteur fougueux aurait profité de l'endormissement de sa mère pour prendre de la vitesse. Ses trois frères et sœurs se trouvaient à l'arrière du véhicule Citroën C3 Picasso des parents. 
Les gendarmes du peloton de Saint-Maximin ont intercepté la voiture à hauteur de Pourcieux dans le Var.


"Il a pris un énorme risque et on a peut-être évité un drame" témoigne un gendarme à France bleu Provence, à l'origine de cette information.


L'adolescent de 17 ans a expliqué qu'il a été surpris par la vitesse prise par la voiture lorsqu'il a accéléré. Résultat, pilote et co-pilote, ont été convoqué. Le jeune conducteur s'est vu retirer son livret d'apprentissage  et sa mère son permis de conduire.

Dans la procédure de la conduite accompagnée, l'accompagnant est responsable de la conduite de l'apprenti. Ils seront donc tous les deux convoqués dans les prochaines semaines devant un tribunal de police.

Petit rappel en matière de vitesse :

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Stéphane Gauberti, Secrétaire général CGT au CHU de Nice 06)

Près de chez vous

Les + Lus