Macabre découverte hier pour une randonneuse au Pradet : alertée par un feu elle s'aperçoit que c'est un corps découpé qui brûle.
Un corps découpé en flammes
Ce lundi soir vers 18h30 autour de la commune du Pradet, une randonneuse essaie d'éteindre un début d'incendie, près de la mine de Cap Garonne, un lieu très fréquenté par les randonneurs.
Très vite elle s'aperçoit que c'est un corps qui brûle, découpé en plusieurs morceaux.
La tête et le tronc étaient placés dans une large valise, et deux sacs contenaient l'un le bassin, les jambes découpées au-dessus des genoux, et l'autre les tibias et les pieds...
Le tout a été arrosé d'essence ou d'alcool et brûlait depuis peu de temps lorsque la découverte a eu lieu.
Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime, dont la mort remonterait à moins de 24 heures, aurait été apportée sur les lieux par un véhicule roulant en marche arrière et voulant s'abriter des regards.
La victime serait âgée de 20 à 30 ans, selon les premières constatations des enquêteurs, qui vont désormais tenter de l'identifier. L'homme, aurait reçu un violent coup sur la tête, cause possible de sa mort, et portait aussi une trace de coup de couteau, qui pourrait toutefois également être un marque de découpe post mortem, selon le parquet. Une autopsie doit être réalisée mardi.
Une scie a également été découverte à proximité mais les premières indications laissent à penser qu'elle n'a pas forcément servi à découper la victime, car les entailles sur le corps semblent trop régulières pour avoir été faites avec cet instrument, a précisé le parquet.
L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Toulon.
Avec AFP