Depuis 2012, un radar installé dans le Var, sur la D555, n'est pas précédé d'une signalisation indiquant la vitesse autorisée. Conséquence, ce radar est jugé illégal. Les automobilistes flashés peuvent demander l'annulation de leur PV
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Selon la loi, un panneau signalant la vitesse autorisée doit être installé après chaque intersection, dans le cas où la vitesse est réduite. C'est le cas sur la route départementale D555 dans le Var, en direction des Arcs-sur-Argens. Sur une route départementale, la vitesse est généralement limitée à 90km/h, mais sur cette portion elle est réduite à 70km/h. Donc un panneau doit être installé, ce qui n'est pas le cas.
Pour faire annuler son PV il suffit de le demander. C'est au ministère public d'apporter la preuve du contraire. La contravention ne peut être contestée que pendant 30 jours. Mais trop tard pour ceux qui ont déjà payé l'amende.