Var : un conseiller départemental FN opposant à Marine Le Pen suspendu

Publié le Mis à jour le
Écrit par GG avec AFP
Damien Guttierez lors des dernières municipales en 2014
Damien Guttierez lors des dernières municipales en 2014 © Maxppp

Damien Guttierez, conseiller municipal FN de La Seyne-sur-Mer et conseiller départemental du Var, a été suspendu pour "avoir remis en cause l'honnêteté du mouvement". L'élu varois avait publiquement remis en cause certaines pratiques de son mouvement, notamment financières.

Dans un article paru le 17 novembre sur le site de l'Express, Damien Guttierez, conseiller municipal FN de La Seyne-sur-Mer et conseiller départemental du Var remet en cause certaines pratiques financières du Front National, citant notamment des kits électoraux proposés aux candidats  du mouvement lors des dernières élections locales.

Damien Guttierez affirme qu'il avait été "obligé de prendre ces kits pour obtenir l'investiture", soit, selon lui, un investissement de "15.000 euros aux municipales puis 8.000 euros aux départementales"

Ces Kits sont au coeur d'une enquête judiciaire sur le financement des campagnes électorales du Front National. 

Le secrétaire départemental du FN, Frédéric Boccaletti a confirmé la suspension de Damien Guttierez.

Il devra s'expliquer devant une commission de discipline après les élections régionales.


a expliqué le responsable varois du FN, précisant par ailleurs que la commission nationale des comptes de campagne avait validé tous les comptes des candidats aux dernières élections. 

Candidat à la présidence du FN

Dans ce même article de l'Express, Damien Guttierez fait également part de ses intentions de se présenter en 2017 à la présidence du Front national contre Marine Le Pen.



En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.