Var : violent orage sur la commune de La Londe

Vers 15h, ce jeudi, la mairie a diffusé des messages demandant aux parents de ne pas aller chercher leurs enfants à l'école. La salle des fêtes a été immédiatement ouverte pour accueillir d'éventuels sinistrés.  Les rues du centre ville ont été  paralysées pendant deux heures.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un peu plus tard dans l'après-midi le calme est revenu et l'eau est très vite redescendu permettant aux parents d'élèves d'aller chercher les enfants. Mais des quartiers restent inaccessibles notamment vers le port. Mairie et pompiers ne disposent d'aucun bilan pour le moment.  Un hélicoptère de la gendarmerie a survolé le lit de la rivière pour procéder à une reconnaissance. 


La rivière le Pansard que l'on voit sur la photo est sortie de son lit au niveau du casino.  Pour beaucoup d'habitants cet orage très violent a réveillé des souvenirs douloureux , rappelant les dernières inondations du 19 janvier dernier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information