Critiqué par des internautes sur un site qui permet de noter les établissements, Vincent Durin, chef du restaurant les Moulins, a exprimé dans un langage "fleuri" la colère que ces avis lui inspirent.
C'est ce qu'on peut raisonnablement appeler un coup de gueule, et Vincent Durin, restaurateur depuis 25 ans au Canada, puis sur la Côte d'azur, persiste et signe.
Chef depuis douze ans du restaurant Les Moulins à Saint-Aygulf, il a essuyé successivement trois mauvaises critiques sur Tripadviser, un site sur lequel certains internautes notent les restaurants ou les hôtels.
TRIPADVISER, REFERENCE DES INTERNAUTES
Certains avis négatifs font mal. Pour les professionnels, difficile de savoir qui critique et sur quel fondement. Certains commentaires désobligeants peuvent même être postés par la concurrence. Joint par téléphone, Vincent Durin rappelle que sa cuisine est ouverte et que les critiques constructives des clients seront toujours les bienvenues, car elles contribuent à faire progresser un établissement dans la recherche de la qualité. D'autres sont infondées.C'est sur les réseaux sociaux que Vincent Durin a fait savoir ce qu'il en pense. Sa vidéo a été vue plus de 270.000 fois en l'espace de cinq jours, et il fait la une de l'actualité puisqu'il a été contacté par de nombreux médias.