28 pieds de cannabis découverts dans le sous-sol d'une maison à Mormoiron

28 pieds de cannabis ont été découverts ce samedi dans une maison de Mormoiron (Vaucluse). Les gendarmes ont été appelés par des voisins qui craignaient un cambriolage et c'est l'odeur de la plante qui a les a conduits jusqu'aux serres installées en sous-sol. L'occupant des lieux a été interpellé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le cultivateur de cannabis avait oublié de fermer la porte de sa maison et c'est comme cela qu'il s'est fait démasqué. Samedi, les voisins voyant sa porte grande ouverte préviennent la gendarmerie car ils craignent un cambriolage. Arrivés sur place, les gendarmes font les contastations d'usage mais très vite ils sont alertés par une forte odeur de cannabis.

Le matériel du parfait petit jardinier

Des effluves qui vont les conduire jusqu'au sous-sol de la maison. Là, ils découvrent 28 pieds de cannabis dont la floraison est bien avancée ainsi que tout le matériel pour cultiver la plante : lampes à sodium, engrais, et même ventilateur pour extraire les odeurs... outil qui semble n'avoir pas bien joué son rôle.

Convoqué au tribunal

L'occupant de la maison, un homme âgé de 41 ans, a été interpellé le lendemain, en rentrant chez lui. Il a indiqué cultiver du cannabis pour son usage personnel. Il est convoqué devant le tribunal de Carpentras le 22 juin prochain. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder