VIDEO. Incendie : le festival de musique électro Insane à Apt met en place un dispositif pour parer à tout départ de feu

Publié le
durée de la vidéo : 01min 48
Festival Insane à Apt, composer avec le risque incendie ©FTV

Dans le Vaucluse, même les organisateurs de festival doivent s'adapter. Le festival Insane débute le 12 août. Un rendez-vous de musique électro devenu incontournable dans la région. Plus de 35.000 personnes sont attendues autour du plan d’eau de la ville d’Apt. Les organisateurs et la mairie pensent en priorité aux risques d'incendie.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

Insane en zone rurale, le festival de musique électronique de tous les records avant la crise du Covid. Dans le Luberon 36.000 personnes se rassemblent durant trois jours dans un champ agricole aux portes d’Apt.

Canicule et  sècheresse s’invitent à la fête

Les organisateurs et les élus redoublent de prudence face au risque incendie. Dans le terrain de 18 hectares, les melons et les blés ont disparu après la récolte. Tout a été tondu et débroussaillé.

Autre précaution, la mise en place de six citernes d’eau d’une capacité de 120 mille litres chacune seront positionnées.

La municipalité est soucieuse du bon déroulement de cette 4ème édition.

C'est un pari de pouvoir faire venir un événement de cette taille là dans une zone rurale et un parc naturel, ça implique d'être vigilants

Cédric Maros - Adjoint à la culture de la ville d'Apt


Respect de l’environnement et des festivaliers sur la base de vie du site, 8.000 campeurs sont attendus pour participer à l’évènement.
Les festivaliers pourront aussi compter sur l’aide de 400 bénévoles mobilisés durant ce long week-end du 15 août.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité