Avignon : la Poste fait payer le lien social

"Veiller sur mes parents" est un nouveau service proposé par La Poste. Il recrée le lien social entre les facteurs et les citoyens. Mais cette fois-ci le service est payant. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si l'activité "courrier" diminue de plus en plus en raison du développement des communications par internet, La Poste se creuse la tête pour trouver de nouveaux services compensatoires. Avec le nouveau dispositif "Veiller sur mes parents", la présence du facteur auprès des habitants isolés peut être rallongée, moyennant finance.
Une visite d'un quart d'heure sera payée chaque mois entre 17,95 euros et 68 euros, en fonction du nombre de visites envisagées par l'abonné(e).
Avec ce nouveau service, le facteur devient le lien entre la personne et les secours, ou dépanneurs, via une téléassistance.

La Poste a mis un service payant d'aide à la personne pour compenser la diminution de courrier ©France 3 Provence

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder