Les 1800 élèves de la cité scolaire Mistral d'Avignon ont été évacués sur le parking des allées de l'Oulle à cause d'une alerte à la bombe ce vendredi matin. Les cours ont repris en début d'après-midi.
Plus de peur que de mal. Les chiens reniffleurs n'ont rien trouvé d'inquiétant à la cité scolaire Mistral et les 1 800 élèves ont pu regagner l'établissement situé à Avignon vers 14h30. À quelques heures seulement des vacances de fin d'année, le collège et du lycée ont dû être dû être évacués précipitamment ce vendredi 22 décembre à cause d'une alerte à la bombe, comme le rapportent nos confrères de France Bleu Provence.
Des chiens renifleurs pour fouiller l'établissement
Le proviseur avait ordonné l'évacuation des lieux après avoir reçu une alerte par mail à 8 heures du matin. Les élèves et le personnel de la cité scolaire ont alors été regroupés sur le parking des allées de l'Oulle, sous surveillance des policiers dépêchés sur place. L'équipe spécialisée dans la détection des explosifs est arrivée dans le courant de la matinée, accompagnée de chiens renifleurs qui ont fouillé l'établissement sans rien trouver. Les cours ont pu reprendre dans l'après-midi.