Amnesty International a lancé la campagne I Welcome en octobre 2016. L'association souhaite que la France accueille plus de réfugiés par des voies légales et sûres. De juin à septembre, le bus effectue une tournée estivale qui le mènera au Festival d’Avignon
« Il y a des milliers de raisons pour accueillir les réfugiés » Amnesty International France envoie un bus à travers le pays pour les collecter.
Parti le 20 juin de Paris, le bus I WELCOME d'Amnesty International a entamé un périple d’un an qui le mènera aux quatre coins de la France. À chaque étape, des animations de sensibilisation seront proposées au public, rencontres, expositions, concerts.
Cette vaste opération s’inscrit dans le cadre de la campagne I WELCOME qui a pour objectif d’inciter les gouvernements mondiaux à répondre par des mesures concrètes aux besoins de protection et d’accueil des réfugiés tels que le droit international l’exige.
En circulant à travers la France pendant un an, le bus I Welcome a pour finalité de porter les objectifs et les messages de cette campagne au niveau local.
Les 18 et 19 juillet, le bus d'Amnesty International passera par le festival d'Avignon
Reportage Patricia Chalumeau, Xavier Roman et Mary Bernhard