Avignon : une cantine de fortune installée sur un relais d’autoroute par les gilets jaunes

Alors que le mouvement des gilets jaunes s’émousse, une poignée d’irréductibles font de la résistance. Au niveau de la sortie Avignon Nord, ils servent le café aux personnes bloquées.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mercredi matin, Marie-Agnès, « gilet jaune » devenue cantinière pour l’occasion, avait déjà comptabilisé 1500 cafés distribués.

Depuis samedi dernier, elle a créé cet accueil de fortune, qui tient en partie grâce à la générosité des commerçants locaux.

« Aujourd’hui on nous a amené des merguez, hier, la maman d’un monsieur de 85 ans nous a préparé une soupe. Donc il y en avait pour tout le monde », s’enthousiasme-t-elle.

A Avignon, le mouvement des gilets jaune veut perdurer.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information