Mardi matin, les policiers du RAID ont interpellé un homme de 29 ans dans la cité HLM Méditerranée à Avignon. L'individu est soupçonné d'apologie du terrorisme, il est actuellement placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Montpellier
Un homme de 29 ans, soupçonné d'apologie du terrorisme, est actuellement placé en garde à vue dans les locaux du Service Régional de Police Judiciaire à Montpellier. L'individu a été interpellé très tôt mardi matin par les hommes du RAID (Recherche, Assistance, Intervention, Dissuasion). Les policiers ont investi la cité HLM Méditerranée à Avignon où demeurait le suspect. L'intervention n'aurait duré que quelques dizaines de secondes. L'homme âgé de 29 ans est soupçonné d'avoir fait la publicité du djihad sur internet et c'est justement par le biais d'internet que les policiers ont pu remonter jusqu'à lui. L'enquête a été menée conjointement par la police judiciaire d'Avignon et le groupe de lutte antiterroriste à Montpellier.
Deuxième interpellation pour apologie du terrorisme à Avignon
Mi-septembre, rapporte Vaucluse-Matin, un homme de 33 ans a été interpellé à proximité du quartier de la Reine-Jeanne à Avignon. L'individu était surveillé depuis plusieurs mois par les services de renseignements. Sur internet, il visitait des sites vantant les mérites de Daesh et consultait des vidéos de décapitation.