Une rame du tramway du Grand Avignon a effectué sa première sortie cette semaine, limitée sur le parcours en raison de la grève des policiers. Mais cela a permis à certains professionnels de se familiariser avec ce nouveau moyen de transport, attendu par les Avignonais pour septembre 2019.
explique le Commandant Jérôme Linck, adjoint au chef de groupement du Grand Avignon. "Il s'agit principalement de risques d'électrocution et d'électrisation". Les secours travaillent avec l'exploitant à la mise en place de procédures de sécurité.En cas d'intervention de nos personnels, nous devons nous familiariser avec ce nouvel engin, pour évaluer les risques.
Présents aussi durant cette sortie le personnel d'exploitation Tecelys, qui a pu visualiser la réalisation d'un projet de plusieurs années. Et qui a coûté 117 millions d'euros.
La seconde rame est également arrivée cette semaine par convoi routier, et mise à l'abri au centre de maintenance de Saint-Chamand. D'ici fin juin, 14 rames devraient être opérationnelles.