La statue "la prière universelle" de l'artiste sénagalais Ndary Lo a été vandalisée dans la nuit de samedi à dimanche sur la place du Palais des Papes à Avignon. De la peinture rouge a été badigeonnée sur tout le bas de cette oeuvre qui mesure 3 mètres de haut. La mairie porte plainte.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Sur le métal soudé de la peinture rouge, sur les pieds, sur les jambes de cet imposant personnage de 3 mètres de haut. La mairie d'Avignon cherche à savoir qui a vandalisé cette oeuvre d'art dans la nuit de samedi à dimanche. Elle vient de porter plainte.
Cette statue nommée "la prière universelle" a été réalisée par l'artiste sénagalais Ndary Lo. C'est la fondation Blachère qui l'a prêtée à la ville le temps de
qui dure jusqu'au 14 janvier. Jointe par téléphone, la mairie explique qu'elle ne peut pas procéder pour l'instant au nettoyage de la statue. Elle attend les avis de la Fondation Blachère. Les assurances ont été prévenues.