Avignon : une statue vandalisée avec de la peinture rouge devant le Palais des Papes

La statue "la prière universelle" de l'artiste sénagalais Ndary Lo a été vandalisée dans la nuit de samedi à dimanche sur la place du Palais des Papes à Avignon. De la peinture rouge a été badigeonnée sur tout le bas de cette oeuvre qui mesure 3 mètres de haut. La mairie porte plainte. 

La statue "La prière universelle" se trouve devant le Palais des Papes à Avignon.
La statue "La prière universelle" se trouve devant le Palais des Papes à Avignon. © Olivier Ducros-Renaudin / France 3 Provence-Alpes
Sur le métal soudé de la peinture rouge, sur les pieds, sur les jambes de cet imposant personnage de 3 mètres de haut. La mairie d'Avignon cherche à savoir qui a vandalisé cette oeuvre d'art dans la nuit de samedi à dimanche. Elle vient de porter plainte.

Pas de nettoyage pour l'instant

Cette statue nommée "la prière universelle" a été réalisée par l'artiste sénagalais Ndary Lo. C'est la fondation Blachère qui l'a prêtée à la ville le temps de l'exposition "Les éclaireurs, sculpteurs d'Afrique" qui dure jusqu'au 14 janvier. Jointe par téléphone, la mairie explique qu'elle ne peut pas procéder pour l'instant au nettoyage de la statue. Elle attend les avis de la Fondation Blachère. Les assurances ont été prévenues.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers art culture