Avignon : une structure des Restos du cœur pour les bébés

Il y en a peu en France et c'est la seule en Vaucluse. Cette structure des Restos du Coeur ne s'occupe que des bébés de moins de 18 mois. La demande est forte et le manque de matériel se fait déjà sentir. 

Ouverte deux fois par semaine, la structure propose aliments et vêtements pour bébés. Mais manque déjà de poussettes ....
Ouverte deux fois par semaine, la structure propose aliments et vêtements pour bébés. Mais manque déjà de poussettes .... © France 3
Les restos du cœur viennent d'ouvrir dans le Vaucluse une 18ème antenne, mais celle-ci est exclusivement dédiée aux bébés de moins de 18 mois, un « Resto-bébé » en quelque sorte. C'est le premier et le seul dans ce département. Il y en a 70 en France.
L'ouverture s'est faite en début de semaine et il y a déjà plus de 40 familles inscrites. On y trouve tout ce qui touche à l'alimentation pour nourissons, mais aussi des vêtements et tout le matériel de puériculture necessaire. Mais ses responsables cherchent des poussettes car le manque est criant.
Dans un premier temps, le local est ouvert deux fois par semaine
durée de la vidéo: 01 min 46
Espace bébé des restos du coeur à Avignon

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
solidarité société restos du coeur