Il y en a peu en France et c'est la seule en Vaucluse. Cette structure des Restos du Coeur ne s'occupe que des bébés de moins de 18 mois. La demande est forte et le manque de matériel se fait déjà sentir. 

Les restos du cœur viennent d'ouvrir dans le Vaucluse une 18ème antenne, mais celle-ci est exclusivement dédiée aux bébés de moins de 18 mois, un « Resto-bébé » en quelque sorte. C'est le premier et le seul dans ce département. Il y en a 70 en France.
L'ouverture s'est faite en début de semaine et il y a déjà plus de 40 familles inscrites. On y trouve tout ce qui touche à l'alimentation pour nourissons, mais aussi des vêtements et tout le matériel de puériculture necessaire. Mais ses responsables cherchent des poussettes car le manque est criant.
Dans un premier temps, le local est ouvert deux fois par semaine

Cette structure uniquement dédiée aux bébés de moins de 18 mois vient d'ouvrir en plein centre d'Avignon. Les familles pourront y trouver nourriture et habillement mais aussi écoute et conseils. Reportage de Philippe Fabrègues et Olivier Ducros Renaudin. En interview : Mireille Laplace, responsable de l'antenne et Régine Ryckoort bénévole.

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité