Des armes automatiques et des munitions ont été saisies en début de semaine par les policiers à Avignon. La "nourrice" du réseau et le commanditaire ont été interpellés. Le chef du réseau a été mis en examen et écroué, la personne qui gardait l'arsenal a été laissée libre.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Les policiers d'Avignon ont interpellé deux personnes qui étaient en possession d'armes de guerre et de munitions lundi et mardi derniers dans la cité des Pape. Il s'agit de la "nourrice" du réseau et de son commanditaire. La "nourrice" (personne qui gardait les armes) est laissée libre, le "chef " est quant à lui mis en examen et écroué.
Quartier de Barbière
Au début du mois de novembre 2014, les policiers avignonnais débutent une enquête sur un trafic de stupéfiants au cœur du quartier de Barbière, classé en Zone de Sécurité Prioritaire. Les premières investigations permettent aux enquêteurs d'identifier l'organisateur principal des transactions illicites, chargé du stockage de la drogue, de l'approvisionnement des points de vente et de la gestion des comptes. Il est interpellé le 2 décembre 2014 et est condamné et écroué.
Deux nouvelles interpellations
Les policiers poursuivent leur enquête. Ils identifient deux nouveaux individus, auteurs présumés d'infractions à la législations sur les armes. Les 9 et 10 février, la « nourrice » du réseau et son commanditaire sont interpellés en possession d'armes automatiques et de munitions.