Les examens du permis de conduire suspendus lundi à Avignon après l'agression d'un inspecteur

© Maxppp/AUTO ECOLE
© Maxppp/AUTO ECOLE

Les examens du permis de conduire ont été suspendus lundi à Avignon après qu'un inspecteur a été insulté et menacé par un candidat le matin dans la cité des papes. 

Par Annie Vergnenegre

Un incident lors du passage d'un examen du permis de conduire lundi matin à Avignon a conduit l'ensemble des inspecteurs avignonais à suspendre leur activité par solidarité pour la journée. Les faits se sont produits vers 8 h 15 avec le tout premier candidat de la journée. Il aurait proféré des insultes et menaces envers l'examinateur dans la voiture au point que ce dernier a préféré ajourner l'épreuve et quitter les lieux.

Un climat fortement anxiogène


Le syndicat autonome national des experts de l’éducation routière Unsa a réagi dans un communiqué : “On ne peut pas ignorer que ces agressions et incivilités créent un climat fortement anxiogène chez les agents, dégradent leur objectivité et peuvent perturber leur neutralité dans leurs missions. Très choqués par cet événement, les inspecteurs du permis de conduire et de la sécurité routière du Vaucluse ont décidé d’interrompre les examens en signe de solidarité et pour marquer leur inquiétude croissante”.


Sur le même sujet

Marie-Christine Thouret, maire de Sospel (06)

Les + Lus