Garde à vue prolongée pour les suspects du meurtre de Hacen Rouag, assassiné le 31 mai, dans un bar à chicha de la Rocade à Avignon.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Coup de filet vendredi à Avignon. Les policiers et la Brigade de Recherche et d'Intervention de Montpellier ont cueilli dix personnes (dont une femme et un adolescent) soupçonnées d'avoir pris part à la fusillade du 31 mai dernier qui a coûté la vie à l'avignonnais Hacen Rouag, 23 ans. Ces individus dont certains ne sont pas inconnus de la justice, sont placés en garde à vue pour "meurtre en bande organisée","assassinat" et "association de malfaiteurs".
Les policiers bénéficient de 96 heures pour mener leurs auditions. Ils sont toujours dans la phase des interrogatoires. Les premières présentations à la magistrate pourraient avoir lieu lundi matin. Les suspects qui campent sur leurs positions et se disent toutes étrangères à l’affaire.
Ce soir du 31 mai, dans un bar à chicha de la Rocade, avenue du Moulin Notre-Dame à Avignon, plusieurs personnes dont plusieurs membres de la famille Rouag, sont réunies. Le snack qui a ouvert ses portes voilà quelques jours est inauguré. Il est près de 23 heures lorsqu'une voiture à bord de laquelle se trouvent deux hommes cagoulés freine. Le passager descend et tire au travers de la vitre opaque du bar avec une Kalachnikov avant de prendre la fuite avec le conducteur du véhicule. La rafale atteint Hacen Rouag et blesse quatre autres personnes.