L'adjoint au maire d'Avignon, Jacques Montaignac, a croisé Barack Obama par hasard dans un restaurant de Toscane. Il n'a pas hésité à lui remettre un pin's qui représente le pont Saint-Bénezet. "Je l'ai invité à venir découvrir le festival d'Avignon", raconte-t-il à nos confrères de La Provence.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Une recontre improbable et un moment inoubliable pour Jacques Montaignac. L'adjoint au maire d'Avignon se trouvait dans le restaurant d'un petit village de Toscane, à Buonconvento, quand il apprend que Barack Obama est là aussi, dans une pièce voisine nous raconte nos confrères de la Provence.
L'élu d'Avignon réussi à approcher l'ancien président des Etats-Unis et lui offre un pin's du célèbre Pont Bénezet. Il a également lancé une invitation au prédécesseur de Donald Trump à venir découvrir le festival d'Avignon.