Prisons d'Arles et Avignon : deux surveillants agressés

Les agressions de surveillants de prison sont fréquentes. Cette semaine, deux agents ont été sérieusement blessés, à Arles et Avignon, dans un contexte très tendu puisque les surveillants sont en grève depuis le mois de février.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit de mercredi à jeudi , au centre pénitentiaire d'Avignon, autour de deux heures du matin, un détenu appelle les agents. Il prétend avoir avalé plus de 200 cachets. Le personnel le rejoint et se fait agresser. Plusieurs surveillants sont blessés, l'un d'entre eux a 3 jours d'ITT.

Ce vendredi matin, vers 10 heures, dans la maison centrale d'Arles, un détenu refuse de rentrer dans sa cellule. Selon le syndicat SLR-FO, son comportement est agressif. Un surveillant, accompagné d'une Equipe Locale d'Appui et de Contrôle, tente de le réintégrer dans sa cellule. Le détenu porte des coups au surveillant, qui se retrouve le visage en sang.

Le mouvement de grève continue

Depuis le 12 février, les surveillants de prison sont en grève. Chaque mardi en France, plusieurs prisons sont bloquées. Des négociations sont en cours avec la ministre de la justice, Nicole Belloubet. Mais le mouvement devrait reprendre, dès lundi prochain.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information