Sur les vieux, les jeunes, les chevilles, les cous, les mains... ils sont partout, sur toutes les peaux. Si ça continue, les "non tatoués" vont devenir minoritaires. Les 23 et 24 juin à Avignon, se tiendra le Tatoo Show, pour un nouveau tatoo, ou le premier...
Le tatouage, c'est plus qu'une mode. Une marque sur le corps. Le premier daterait du Néolithique, en Eurasie. Chez nous, l'engouement a pris, grossi et prolifère toujours plus. Le style tribal est révolu, aujourd'hui, la mode est au mandala (cercle, en sanskrit). Autour, évidemment, se greffent mode et commerce.
Impossible de suivre la mode dans ce domaine, on ne se fait a priori pas tatouer pour l'effacer quelques années après. Le commerce du tatouage est réel. Celui du laser pour effacer le tatouage lui emboîte le pas.
Le premier Avignon Tatoo Show ouvre ses portes au Parc des expositions d'Avignon les 23 et 24 juin. 33 tatoueurs, entourés de "leur monde" : concerts, motos, barbiers... Le programme n'est pas clairement affiché sur le site mais ça devrait s'améliorer.