• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Tatoo Show à Avignon : première édition

"Homme vu de dos" au World Tattoo Convention en 2018 / © IP3 PRESS/MAXPPP
"Homme vu de dos" au World Tattoo Convention en 2018 / © IP3 PRESS/MAXPPP

Sur les vieux, les jeunes, les chevilles, les cous, les mains... ils sont partout, sur toutes les peaux. Si ça continue, les "non tatoués" vont devenir minoritaires. Les 23 et 24 juin à Avignon, se tiendra le Tatoo Show, pour un nouveau tatoo, ou le premier...

Par Nathalie Deumier

Le tatouage, c'est plus qu'une mode. Une marque sur le corps. Le premier daterait du Néolithique, en Eurasie. Chez nous, l'engouement a pris, grossi et prolifère toujours plus. Le style tribal est révolu, aujourd'hui, la mode est au mandala (cercle, en sanskrit). Autour, évidemment, se greffent mode et commerce.

Impossible de suivre la mode dans ce domaine, on ne se fait a priori pas tatouer pour l'effacer quelques années après. Le commerce du tatouage est réel. Celui du laser pour effacer le tatouage lui emboîte le pas. 

© Manu Palomeque/LNP / London News Pictures/MAXPPP
© Manu Palomeque/LNP / London News Pictures/MAXPPP

Le premier Avignon Tatoo Show ouvre ses portes au Parc des expositions d'Avignon les 23 et 24 juin. 33 tatoueurs, entourés de "leur monde" : concerts, motos, barbiers... Le programme n'est pas clairement affiché sur le site mais ça devrait s'améliorer.

© avignontatooshow
© avignontatooshow

 

A lire aussi

Sur le même sujet

P. Allemand, conseiller municipal PS à Nice(06)

Les + Lus