Les suspensions des équipes de France de Kristina Mladenovic et Caroline Garcia ont été levées par la Fédération française de tennis, qui a en revanche prolongé celle de Benoît Paire. Les 3 joueurs avaient été suspendus à titre conservatoire pour leur comportement pendant les jeux Olympiques de Rio.
Benoît Paire avait été exclu de l'équipe de France olympique pour des manquements à la discipline qui n'ont jamais été détaillés. Jusqu'à fin février 2017, l'Avignonnais ne recevra "aucune aide de la Fédération et ne sera pas non plus sélectionnable en équipe de France", écrit la Fédération Française de Tennis. La France jouera au Japon le 1er tour de la Coupe Davis 2017 du 3 au 5 février.
A propos de cette affaire, la Fédération prend note des "regrets exprimés" par Kristina Mladenovic et Caroline Garcia pour des "propos prononcés sous le coup d'une terrible déception et frustration." La Fédération reconnaît "d'une manière générale sa part de responsabilité dans les problèmes rencontrés lors des Jeux de Rio", mais se refuse à blanchir Benoît Paire.