Un incendie détruit un commerce, six employés au chômage technique

Un magasin d'alimentation de 500 m² a été entièrement détruit par les flammes et les fumées dans la nuit de lundi à mardi, mettant ses employés au chômage technique.

Un feu s'est déclaré dans la nuit de lundi 13 mai au mardi 14 mai, dans un commerce d'alimentation générale et fruits et légumes de 500 m², rue Paul Pamard, au sud d'Avignon, a indiqué le service départemental d'incendie et de secours de Vaucluse. Le Sdis a reçu l'alerte vers 1 h 00 du matin. L'établissement était désert et il n'y a pas de victimes à déplorer. Mais les flammes ont détruit 100 m² du bâtiment et les fumées ont endommagé le reste du local, et six employés se retrouvent ce mardi au chômage technique, précisent les secours. 

Pas de victimes

L'intervention a nécessité le déploiement de 16 sapeurs-pompiers et quatre véhicules pour maîtriser le feu et empêcher la propagation des flammes. Un cabinet de 50 m² kinésithérapeutes et une pharmacie de 90 m² mitoyens ont également été légèrement touchés par les fumées, ajoutent les pompiers. L'enquête devra déterminer l'origine et les causes de ce sinistre.