Jordan, un jeune Martiniquais aurait été roué de coups par les vigiles d'une boîte de nuit d'Avignon. Il évoque une agression raciste et a porté plainte. Sur internet, une pétition circule pour exiger la fermeture de l'établissement, qui livre une tout autre version des faits.
La photo de Jordan, sur un lit d'hôpital, le visage tuméfié par les coups qu'il a reçus, circule sur les réseaux soxiaux. Dans la nuit du 27 mai dernier, le jeune homme d'origine martiniquaise et ses amis se voient refuser l'entrée d'une boîte de nuit, le Bokao's à Avignon. Selon leurs témoignages, ils n'auraient pas insisté et auraient regagné leur véhicule.
Et là, raconte Jordan, j'ai reçu un coup de matraque qui venait de derrière qui m'a touché à la tête."
"Ils se sont mis à me frapper à deux", poursuit-il. Celui qui avait la matraque était derrière, et celui qui était devant me frappait avec ses poings". Jordan a demandé "pourquoi?" à ses agresseurs qui lui auraient répondu :
Sale noir, on va te ramener d'où tu viens. Tu vas comprendre ce que c'est la matraque, y a pas ça chez toi, Bamboula... "
Sous la violence des coups, Jordan a eu la pommette enfoncée, et le nerf optique atteint. Il souffre d'une paralysie partielle du visage. Sur internet, une pétition circule pour exiger la fermeture de l'établissement. Elle a récolté près de 9000 signatures.
Le Bokao's par la voix de son avocat dément les faits :
Nous aussi, nous avons déposé plainte pour violences contre X, ce jeune s'est présenté en état d'ébriété, il a été reconduit à la sortie."
Chaque partie a déposé plainte. La justice devra trancher.
Reportage:
