Vaucluse : cocaïne, argent liquide, pistolets…près d'un demi-million d'euros de biens saisis par les gendarmes

Une centaine de gendarmes du Vaucluse ont été déployés sur plusieurs points du département pour interpeller simultanément plusieurs membres d'un réseau de trafic de drogues, qui opérait surtout dans le secteur du Grand Avignon. L'argent était blanchi dans une épicerie de quartier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

2,1 kg de cocaïne, des produits de coupe, 400g d'herbe de cannabis, une voiture, quatre pistolets semi-automatiques, des munitions et 40.000€ en espèces, les gendarmes estiment que leur opération a permis de saisir  un demi-million d'euros d'avoirs criminels dans un "vaste réseau de trafic de stupéfiants".

Cinq interpellations

L'opération de police judiciaire, conduite sous l'autorité du tribunal judiciaire de Carpentras, a été lancée le mardi 30 novembre sur un réseau qui opérait principalement dans le grand Avignon. En tout, cinq personnes ont été mises en examen et deux autres attendaient d'être déférées devant un juge instructeur lorsque les gendarmes du Vaucluse ont communiqué.

"Cette enquête constitue un véritable coup d'arrêt au trafic local et a conduit au démantèlement d'un trafic qui alimentait plusieurs communes du département depuis de nombreux mois", déclarent les gendarmes sur Facebook.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information