Bollène : deux policiers municipaux mis en examen pour violences

Deux agents de la police municipale de Bollène ont été mis en examen pour "violences et atteinte à la dignité". Le parquet a ouvert une information judiciaire à la suite de la plainte d'un jeune homme qui affirme avoir été frappé et humilié lors d'un contrôle en pleine rue. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits remontent au 31 mai dernier. Un jeune bollénois de 22 ans est interpellé à la suite d'un contrôle de routine par des agents de la police municipale. Le suspect affirme que deux policiers l'auraient alors bousculé, frappé au visage et menacé avec leur chien pour l'obliger à se dévêtir en pleine rue. Les agents l'auraient soupçonné de dissimuler quelque chose. 

Changés de service

L'homme a déposé plainte. Des témoins auraient appuyé ses accusations. Le parquet de Carpentras a ouvert une information judiciaire. Les deux fonctionnaires pour "violences et atteinte à la dignité" ont été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire. L’enquête a été confiée à la brigade de recherche d’Orange.
De son côté la mairie de Bollène dirigée par Marie-Claude Bompard (Ligue du Sud) a selon La Provence apporté son soutien aux policiers et n'a pour l'heure pris aucune sanction concernant les deux fonctionnaires municipaux se contentant de les changer de service le temps de l'information judiciaire. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder