Deux agents de la police municipale de Bollène ont été mis en examen pour "violences et atteinte à la dignité". Le parquet a ouvert une information judiciaire à la suite de la plainte d'un jeune homme qui affirme avoir été frappé et humilié lors d'un contrôle en pleine rue.
Les faits remontent au 31 mai dernier. Un jeune bollénois de 22 ans est interpellé à la suite d'un contrôle de routine par des agents de la police municipale. Le suspect affirme que deux policiers l'auraient alors bousculé, frappé au visage et menacé avec leur chien pour l'obliger à se dévêtir en pleine rue. Les agents l'auraient soupçonné de dissimuler quelque chose.
Changés de service
L'homme a déposé plainte. Des témoins auraient appuyé ses accusations. Le parquet de Carpentras a ouvert une information judiciaire. Les deux fonctionnaires pour "violences et atteinte à la dignité" ont été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire. L’enquête a été confiée à la brigade de recherche d’Orange.De son côté la mairie de Bollène dirigée par Marie-Claude Bompard (Ligue du Sud) a selon La Provence apporté son soutien aux policiers et n'a pour l'heure pris aucune sanction concernant les deux fonctionnaires municipaux se contentant de les changer de service le temps de l'information judiciaire.