Les avocats du barreau de Carpentras ont voté ce jeudi la grève illimitée à partir de demain pour protester contre la réforme de la justice de la ministre Nicole Belloubet.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Audiences reportées à Carpentras à partir de ce vendredi. Comme leurs collègues marseillais et avignonais, les avocats de Carpentras se mobilisent contre le texte de la réforme de la justice en cours. Ils étaient une cinquantaine à manifester hier et ce jeudi en Assemblée générale, ils ont voté la grève illimitée à partir de demain.
Le bâtonnier de Carpentras Pascale Girma a publié sur sa page Facebbok des photos de la manifestation de ce mercredi devant le tribunal. "Le Barreau Carpentras exprime sa colère avec les magistrats.
votée la nuit dans l’indifférence des députés LRM qui se disent attachés à leur territoire. Grève du 12 décembre, rencontre du sous-Prefet et AG le 13 décembre".