Dans son «Livret tricolore sur les Islam(s) de France», Julien Aubert, député LR du Vaucluse et secrétaire général adjoint des Républicains, fait des propositions chocs sur l’immigration. Il propose de d'adopter un prénom "national" pour devenir Français et d’étendre l’interdiction du voile.
Le "Livret tricolore sur les Islam(s) de France" est un document d’une cinquantaine de pages dans lequel le député LR du Vaucluse, Julien Aubert, fait 18 propositions sur l’islam.
Un prénom français
Il suggère aux étrangers qui veulent obtenir la nationalité française de choisir un de leurs prénoms parmi ceux issus des différents calendriers français », qui soit « plus adapté à la culture nationale »."Nous proposons d’imposer à tous ceux qui veulent acquérir la nationalité française (mariage, droit de sol, naturalisation par décret…) de choisir un de leurs prénoms (avec la possibilité lorsqu’il n’y en a qu’un d’y adjoindre un deuxième ou troisième prénom) parmi ceux issus des différents calendriers français, et ceux des personnages connus de l’histoire nationale. Il s’agit ici de manifester son désir d’intégration (pour les adultes) et, pour les enfants de leur permettre, s’ils le souhaitent, de modifier leur prénom usuel en l’invertissant avec un deuxième ou un troisième prénom plus adapté à la culture nationale."