Chateauneuf-de-Gadagne : un village se mobilise pour son bureau de poste

Les nouveaux horaires du bureau de poste ne plaisent pas du tout aux habitants de Chateauneuf-de-Gadagne qui se mobilisent. Réunions et pétition dans ce petit village de 3400 habitants. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Chateauneuf-de-Gadagne, dans le Vaucluse, les habitants se mobilisent pour leur bureau de poste. Depuis 7 mois, les horaires ont changé : le bureau est fermé l'après-midi et le samedi matin. Un changement que n'accepte pas la majorité des habitants qui se mobilisent.

Le village compte 3400 habitants, une pétition a réuni plus de 1700 signatures.

La baisse de fréquentation serait à l'origine de cette fermeture partielle. Au mois de mars 2016, l'entreprise doit faire un premier bilan.  Mais pour l’heure, les dirigeants de la Poste ne souhaitent pas communiquer.

Reportage avec des habitants très remontés

A Chateauneuf-de-Gadagne, dans le Vaucluse, les habitants n'acceptent pas les nouveaux horaires de leur bureau de poste, désormais fermé l'après-midi et le samedi matin. Mobilisation et pétition au programme.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information